Introduction

Helen Tewolde est nommée directrice des politiques et des programmes

Nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée de Helen Tewolde au poste de directrice des politiques et des programmes de la Fondation du droit de l’Ontario.
mai 8, 2019

Helen Tewolde est nommée directrice des politiques et des programmes

Helen Tewolde

Nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée de Helen Tewolde au poste de directrice des politiques et des programmes de la Fondation du droit de l’Ontario.

Mme Tewolde possède plus de 10 ans d’expérience en gestion dans la réalisation de travaux recherche, l’élaboration de programmes et l’établissement de partenariats liés à l’accès aux études postsecondaires et à l’emploi. Récemment, elle était chercheuse principale et gestionnaire au Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES). Auparavant, elle a été directrice du développement des programmes et des partenariats au Collège George Brown. Elle a également occupé des postes de direction au Conseil des éducateurs de Toronto, à la Ville de Toronto et à Centraide Toronto.

Mme Tewolde a participé à une large gamme de projets et a siégé à de nombreux conseils d’administration locaux et mondiaux, notamment à la Commission canadienne pour l’UNESCO, à l’Eritrean Youth Collective, à l’European Access Network et au Couchiching Institute of Public Affairs.

Mme Tewolde a étudié à l’Université McMaster, où elle a obtenu un baccalauréat spécialisé, et à l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario de l’Université de Toronto, où elle a obtenu une maîtrise en études théoriques et politiques dans le domaine de l’éducation comparée et internationale et pour le développement. Elle est également titulaire d’un certificat en gestion des organismes sans but lucratif à l’intention des cadres de la School of Business de l’Université de Stanford. Elle a remporté le prix Vital People Award 2015, le prix DiverseCity Fellow 2011 et le prix Gordon Cressy Student Leadership Award de l’Université de Toronto.

La direction des politiques et des programmes de la Fondation élabore et met en œuvre des activités de subvention qui s’inscrivent dans la poursuite de ses objectifs en matière d’accès à la justice, appuie et gère les relations avec les titulaires de subventions, les organismes du secteur de la justice et les bailleurs de fonds, et assure un leadership auprès du personnel.