Aide juridique

La FDO ne fournit pas de conseils juridiques.

Si vous avez besoin d’aide juridique, nous vous recommandons de communiquer avec le Service de référence du Barreau au 1-800-268-8326 ou au 416-947-3330 (dans la RGT). Lorsque vous appelez le SRB, il vous met en relation avec un avocat ou un parajuriste autorisé que vous pourrez consulter gratuitement pendant 30 minutes pour vous aider à déterminer vos droits et options.

Vous pouvez aussi consulter les sites suivants :

  •  Your Legal Rights est un site Web financé par la FDO qui offre des ressources d’éducation juridique publique et d’auto-assistance ainsi que des liens par sujet juridique.
  • Aide juridique Ontario offre des services aux personnes à faible revenu. Si AJO ne peut vous aider, elle vous aiguillera vers d’autres ressources.
  • www.Lawfacts.ca est une ressource d’information juridique d’Aide juridique Ontario.
  • www.yourontariolaw.com est une ressource d’information juridique en droit de la famille mise au point par le Barreau du Haut-Canada.

REMARQUE : Les sites décrits ci-dessus relèvent d’autres organismes. Lorsque vous cherchez des renseignements juridiques, assurez-vous de vérifier que les documents que vous lisez sont à jour.