Vision, mission, approche

Vision

Placer les gens au cœur de la justice.

Mission

Grâce à des subventions et à de nombreuses collaborations, nous investissons dans les connaissances et les services qui aident les gens à comprendre la loi et à l’utiliser pour améliorer leur vie.

Notre approche

La Fondation du droit de l’Ontario s’impose les efforts suivants :

  • Agir équitablement
    Nous nous efforçons d’agir avec équité dans toutes nos activités. Nous pratiquons l’intégrité et la bonne gouvernance et nous veillons ainsi à ce que nos actions, relations et décisions soient transparentes et responsables.
  • Cultiver l’ouverture et offrir du soutien
    Nous favorisons les relations qui sont ouvertes et constructives. Nous encourageons nos titulaires de subvention et nos partenaires à nous rencontrer dans les bons moments comme dans les moins bons. Les meilleures idées viennent souvent des leçons tirées des expériences.
  • Tisser des liens
    Nous invitons nos titulaires de subvention, nos partenaires et nos travailleurs communautaires à discuter ensemble d’idées et de questions communes. Nous tissons des liens entre divers groupes pour trouver de nouveaux partenariats et de nouvelles approches.
  • Répandre la connaissance
    Nous approfondissons continuellement nos connaissances de l’accès à la justice, y compris la contribution aux organismes communautaires. Nous échangeons nos connaissances sur ce qui arrive et ce qui fonctionne.
  • Agir comme catalyseur
    Nous oeuvrons activement avec d’autres parties intéressées pour évaluer les besoins, encourager la collaboration et trouver des solutions prometteuses et à long terme. Nous entamons le processus de financement et passons à l’action pour traiter de problèmes complexes.
  • Soutenir l’innovation
    Nous encourageons la réflexion créative et les nouvelles idées. Nous nous efforçons d’être souples pour pouvoir soutenir le développement d’idées novatrices.