Introduction

Stephen Thiele nommé au conseil d’administration de la Fondation du droit de l’Ontario

C’est avec grand plaisir que la Fondation du droit de l'Ontario annonce la nomination de Stephen Thiele à son conseil d'administration. M. Thiele est associé chez Gardiner Roberts LLP, où il a participé à de nombreuses causes très médiatisées.
mai 7, 2019

Stephen Thiele nommé au conseil d’administration de la Fondation du droit de l’Ontario

Un homme souriant, aux cheveux gris très courts et aux lunettes rondes de couleur argentée

C’est avec grand plaisir que la Fondation du droit de l’Ontario annonce la nomination de Stephen Thiele à son conseil d’administration.

M. Thiele est associé chez Gardiner Roberts LLP, où il a participé à de nombreuses causes très médiatisées. Il est aussi le directeur de la recherche juridique de ce cabinet et il a à son actif de nombreuses publications sur le droit.

« Nous sommes ravis d’accueillir Stephen au conseil d’administration », a déclaré Linda Rothstein, présidente de la Fondation. « Il nous apporte la grande connaissance qu’il a de la recherche juridique et des bibliothèques de droit. Il a aussi une vaste expérience de travail au sein d’organismes sans but lucratif, tant des organismes locaux qu’internationaux, et en particulier d’organismes au service des enfants et des jeunes. »

En 2017, M. Thiele a reçu le prix Honsberger de la Toronto Lawyers Association (TLA). Le prix lui a été décerné en raison de son dévouement envers sa communauté juridique, politique et sociale, ce qui représente les trois piliers du mandat de la TLA, soit l’information, l’éducation et la défense des causes.

M. Thiele est le président du Comité consultatif de rédaction du Canadian Abridgment, service de recherche juridique de premier plan. Le Comité est le fruit d’un partenariat entre l’Association canadienne des bibliothèques de droit (ACBD) et Carswell. Son mandat est de s’assurer que le Canadian Abridgment demeure un outil de recherche juridique de pointe au Canada.

En plus de ses réalisations comme juriste universitaire et avocat, M. Thiele a contribué à sa collectivité de nombreuses façons. En tant que membre de longue date du Rotary club, dont il fait aussi partie des cadres, et en tant que président actuel du Rotary Toronto West, il a organisé des collectes de fonds pour une aide humanitaire auprès d’organismes s’occupant d’enfants dans le monde entier. Il a siégé bénévolement au comité consultatif sur la participation des parents du Toronto District School Board et de la Somali Parent Liaison Coalition, ainsi qu’aux clubs de baseball et de hockey pour les jeunes de sa collectivité.