Publication du rapport annuel de 2015 – Placer les gens au cœur de la justice

Lisez les faits saillants de nos subventions et rencontrez certaines des personnes à l'origine de ces subventions dans notre rapport annuel de 2015, Placer les gens au cœur de la justice.
décembre 16, 2016

Publication du rapport annuel de 2015 – Placer les gens au cœur de la justice

Placer les gens au coeur de la justice
Placer les gens au cœur de la justice
. Voilà notre vision renouvelée et le thème de notre rapport annuel de 2015.

Le rapport présente un aperçu des faits saillants sur les subventions, répartis selon les quatre grands domaines dans lesquels notre Fondation accorde des subventions : éducation et information juridiques; éducation à la justice; services bénévoles; secteur de la justice à but non lucratif. Chaque section donne un bref aperçu du domaine et des raisons de son importance. Nous avons également inclus les points saillants concernant certaines subventions et des données sur les services afin de donner quelques exemples des formes d’aide que nous offrons.

Dans le rapport Placer les gens au cœur de la justice, vous trouverez aussi des récits au sujet de nos titulaires de subvention. Lisez les histoires de Jenny, Jin, Thomas et Julie et Jessica afin de comprendre comment ils aident les personnes auxquelles ils fournissent des services à aborder leurs problèmes juridiques.

Jenny défend les droits des jeunes travailleurs au Sudbury Workers Education and Advocacy Centre.

Jin aide les personnes à comprendre et à préparer leurs causes relevant du droit de la famille par l’entremise du Réseau national d’étudiant(e)s pro bono.

Thomas coordonne le programme Oser rêver (Dare to Dream), d’Égaliser, et aide les jeunes à penser différemment en ce qui concerne le système de justice.

Enfin, Julie et Jessica coordonnent le jumelage de leurs organisations sous la bannière LawConnect afin d’offrir des services d’éducation et d’information juridiques plus holistiques.

Bien entendu, notre rapport annuel contient également un message de notre président du conseil, un résumé des points saillants sur le plan financier, un mot sur la récipiendaire du prix Guthrie et le titulaire de la bourse de leadership communautaire, la liste des subventions accordées en 2015 et des résumés concernant le Fonds d’aide aux recours collectifs et notre Fonds d’accès à la justice national.

Lisez le rapport maintenant. Visitez notre site web pour consulter notre rapport annuel ou téléchargez une version PDF du rapport annuel complet ici.