Retour à Nouvelles et événements

Paul M. Cooper, nouveau membre du conseil d’administration de la Fondation du droit de l’Ontario

26 février, 2018

Paul M. CooperLa Fondation du droit de l’Ontario a le plaisir d’annoncer que Paul M. Cooper siégera à son conseil d’administration.

M. Cooper s’est spécialité en droit pénal et administratif. Il exerce sa profession depuis plus de 25 ans et occupe à l’heure actuelle les fonctions d’avocat de la défense chez Cooper Jørgensen. Auparavant, M. Cooper a été procureur fédéral, poste dans lequel il s’est consacré aux poursuites en matière de drogues et de fiscalité.

« Nous sommes tout à fait ravis d’accueillir Paul parmi nous », a précisé la présidente de la Fondation, Linda Rothstein. « Il se présente avec une vaste expérience pour ce qui est d’aider les gens à composer avec des problèmes juridiques qui sont de nature à changer leur vie, à des moments où ils sont on ne peut plus vulnérables. C’est avec fierté qu’il a consacré une bonne partie de sa carrière à la défense des opprimés. Il a adopté une démarche qui accorde la priorité au client, cette approche de l’exercice du droit fera de lui un interlocuteur important au sein de la Fondation ainsi que pour nos bénéficiaires de subventions. »

Nommé par le Barreau de l’Ontario, M. Cooper remplace Ross Earnshaw, associé chez Gowling WLG, à Kitchener, et conseiller du Barreau, qui s’est mis au service du conseil d’administration avec diligence pendant trois années.

Outre ses nouvelles fonctions au sein du conseil d’administration de la Fondation, M. Cooper est conseiller du Barreau de l’Ontario en plus d’être membre de la Criminal Lawyers’ Association (CLA), de l’Association du Barreau canadien, de la Toronto Lawyers Association et de la York Regional Law Association. Il a par ailleurs fondé les Garage Series, un événement régulier consacré au perfectionnement professionnel permanent, où les pénalistes se donnent rendez-vous, puis il parraine chaque année la conférence Women in Criminal Law organisée par la CLA.

Admis au Barreau de l’Ontario en 1992, M. Cooper est diplômé de la faculté de droit Osgoode Hall et est titulaire d’un baccalauréat ès arts (cum laude) en économie et finance internationale.


Au sujet de la Fondation du droit de l’Ontario

Créée par une loi en 1974, la Fondation du droit de l’Ontario est la seule fondation de la province qui a pour mission d’améliorer l’accès à la justice. Grâce à l’octroi de subventions et à la collaboration, la Fondation mise sur les connaissances et les services qui aident les gens à comprendre le droit et à s’en servir pour améliorer leurs vies.