Introduction

Nomination de Ross F. Earnshaw au conseil d’administration

La Fondation du droit de l’Ontario a le plaisir d’accueillir au sein de son conseil d’administration Ross F. Earnshaw, qui est entré en fonction le 1er janvier 2015.
janvier 13, 2015

Nomination de Ross F. Earnshaw au conseil d’administration

La Fondation du droit de l’Ontario a le plaisir d’accueillir au sein de son conseil d’administration Ross F. Earnshaw, qui est entré en fonction le 1er janvier 2015. Il a été nommé à ce poste par le Barreau du Haut-Canada lors du Conseil du 28 novembre 2014.

Associé chez Gowlings, M. Earnshaw exerce en contentieux des affaires civiles, surtout en matière de succession et en matière commerciale et immobilière, qui touche notamment les privilèges de l’industrie de la construction. Il a également exercé en droit des assurances, en droit du travail (licenciements abusifs) et dans le domaine bancaire, où il se spécialisait dans la perception, les priorités et l’exécution des hypothèques.

Earnshaw est intervenu dans diverses questions relatives à l’élaboration de lois et de politiques. Il a aidé à l’élaboration de la loi ontarienne sur le gel des prix du pétrole pendant la crise de l’OPEP au début des années 70 et a également travaillé en collaboration avec le ministère de l’Énergie de l’Ontario lors de la création de la Société de l’énergie de l’Ontario.

En juin 2012, M. Earnshaw est devenu conseiller du Barreau du Haut-Canada, où il fait partie du Comité permanent des parajuristes, du Comité du perfectionnement professionnel et des compétences, du conseil d’administration de LibraryCo et du Groupe de travail sur les structures d’entreprise alternatives; il est également président du Groupe de liaison sur l’immobilier.

Earnshaw a fait partie de divers conseils et comités communautaires, comme le Glen Morris Friends of the Library, l’Église Unie de Glen Morris, le conseil de la bibliothèque publique de Cambridge et la Première Église Unie. Il a longtemps été administrateur de la Waterloo Law Association, qu’il a présidée pour un mandat de deux ans qui s’est terminé en mars 2005.