Facultés de droit

La Fondation du droit de l’Ontario finance les facultés de droit de l’Ontario depuis 1975. Le soutien de la Fondation est consacré aux initiatives d’accès à la justice.

Chaque année, la Fondation octroie des subventions totalisant près de deux millions de dollars aux facultés de droit de l’Ontario. Ce financement aide à soutenir les efforts des facultés visant à :

  • offrir des possibilités d’apprentissage par l’expérience destinées aux étudiants pour qu’ils puissent fournir une assistance juridique à des particuliers et à des organismes de services communautaires;
  • promouvoir la diversité au sein des professions juridiques et améliorer la compréhension des professions juridiques en ce qui a trait à la diversité;
  • répondre aux besoins en matière d’accès à la justice de la collectivité locale;
  • favoriser l’engagement des étudiants en droit envers l’apprentissage permanent, les normes déontologiques élevées, le travail bénévole et le travail servant l’intérêt public.

Visitez notre site Web du rapport annuel 2016 pour en apprendre davantage sur la façon dont la Fondation soutient les facultés de droit et les étudiants en droit pour servir le public.