Ce que nous finançons

La Fondation du droit de l’Ontario accorde des subventions pour favoriser l’accès à la justice. Des subventions sont accordées à des organismes sans but lucratif qui travaillent au profit de la population de l’Ontario. La Fondation ne fournit pas de financement à des particuliers ou à des entreprises à but lucratif.

La Fondation compte sept programmes de subventions :

Fonds d’accès à la justice
Encourager des initiatives, des recherches et des collaborations nouvelles et uniques axées sur des projets partout au Canada qui appuient des thèmes juridiques précis (selon les directives du prix cy-près reçu).

Catalyse
Financement de base triennal aux organismes sans but lucratif qui démontrent qu’ils font progresser l’accès à la justice en Ontario

Le projet Communiquer
Établir des collaborations entre les organismes communautaires et juridiques afin d’accroître l’accès à l’information et au soutien juridiques pour les minorités linguistiques et les personnes vivant dans les régions rurales et éloignées.

Programmes de bourses
Renforcer le secteur de la justice communautaire au moyen de bourses d’études, de stages et de bourses d’études.

Facultés de droit
Appuyer l’apprentissage par l’expérience qui sert aussi le public et favorise la diversité au sein de la profession.

Programme de subventions directes
Faciliter les projets novateurs et novateurs d’accès à la justice mis sur pied par des organismes communautaires sans but lucratif.

Subventions stratégiques
Subventions ponctuelles ou à court terme pour répondre à une priorité stratégique précise