Ce que nous faisons

Chaque année, la FDO verse des millions de dollars à de nombreux titulaires de subvention soigneusement choisis, qu’il s’agisse de nouveaux partenaires ou de partenaires de longue date. Grâce au travail des titulaires de subvention et aux fonds versés à Aide juridique Ontario, la FDO fait progresser sa vision d’un système de justice réellement accessible.Depuis sa création en 1974, la FDO a versé plus de 258 millions de $ en subventions et plus de 727 millions de $ à Aide juridique Ontario.

Les administrateurs et le personnel de la FDO abordent leur travail de façon active et résolue. Nous répondons aux demandes de subvention innovatrices des organismes communautaires. Nous fournissons des fonds aux institutions juridiques telles que les facultés de droit, les bibliothèques de droit et le Barreau. De plus, nous concevons et finançons de façon proactive des programmes spéciaux qui, selon nous, changeront les choses.

Les subventions de la FDO permettent aux organismes que nous finançons de réaliser des projets innovateurs, de fournir des services importants et d’effectuer des recherches originales. Dans le cas du Fonds d’accès à la justice, la FDO dépasse les frontières de l’Ontario pour promouvoir l’accès à la justice dans tous les coins du pays. La FDO encourage les titulaires de subvention à collaborer avec d’autres pour avoir le plus grand impact sur l’accès à la justice.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir davantage sur les activités et programmes de la FDO.