• LFO Chair Mark Sandler poses for the Flip Your Wig for Justice Campaign.

    Promouvoir et améliorer l’accès à la justice

    Le président de la FDO, Mark Sandler, pose avec sa perruque et sa toge pour l’activité de financement « Portez la perruque pour la justice », organisée par les partenaires de la FDO. Porterez-vous la perruque pour la justice le 6 mars? Nous aiderez-vous à rendre le système de justice accessible à tous? En savoir plus

  • Ari Kaplan

    Promouvoir et améliorer l’accès à la justice

    Ari Kaplan a été administrateur de la FDO et est actuellement membre du conseil d’administration du Réseau ontarien d’éducation juridique, un organisme qui offre des programmes d’éducation juridique aux jeunes et aux personnes qui s’occupent des jeunes, afin de favoriser une meilleure compréhension du système de justice par le public.

  • banner-stephen

    Reconnaissance des réalisations en matière d’accès à la justice.

    La Fondation du droit de l’Ontario vous invite à soumettre des candidatures pour le prix Guthrie de l’année 2014. Le juge Stephen Goudge, de la Cour d’appel de l’Ontario, a été notre récipiendaire en 2013. Pour en savoir plus

  • banner-wendy

    Promouvoir et améliorer l’accès à la justice

    Wendy Komiotis est directrice exécutive du Metropolitan Action Committee on Violence Against Women, un organisme financé par la FDO qui fournit des renseignements juridiques aux femmes victimes de violence.

  • banner-amanda

    Promouvoir et améliorer l’accès à la justice

    Amanda Carling est en voie de terminer son stage d’avocat dans le cadre du programme des bourses d’études sur les questions d’intérêt public de la FDO au sein de l’Association in Defence of the Wrongly Convicted.

  • banner-albert

    Promouvoir et améliorer l’accès à la justice

    Albert Lin est un étudiant en droit et un bénévole au sein du Réseau national d’étudiant(e)s pro bono, un programme national d’étudiants en droit financé par la FDO qui fournit gratuitement des services juridiques aux organismes et aux personnes dans le besoin.

  • banner-kori

    Promouvoir et améliorer l’accès à la justice

    Kori Williams, un avocat chez Dentons, est un mentor bénévole dans le cadre du programme Law In Action Within Schools, un partenariat de mentorat avec les cabinets d’avocats financé par la FDO.

Les histoires de nos titulaires de subventions

Nos titulaires de subventions utilisent des fonds de la FDO pour divers projets innovateurs. Lisez des histoires au sujet de leur travail.

Pour en savoir davantage

Comment les avocats et les parajuristes contribuent à l’accès à la justice

Le travail des avocats et parajuristes ontariens génère des millions de dollars en intérêts provenant de comptes en fiducie mixtes. Ces fonds servent à soutenir Aide juridique Ontario ainsi que de nombreux projets qui améliorent l’accès à la justice.

Pour en savoir davantage

Fonds d’accès à la justice et indemnités cy-près

Le Fonds d’accès à la justice est un programme national d’octroi de subventions qui profite à diverses personnes dans l’ensemble du Canada.

Pour en savoir davantage